Les auteurs sont priés de respecter les règles de présentation indiquées ci-dessous:

 

- Un abstract ou résumé en anglais et en français est obligatoire.

-Les manuscrits doivent être saisis avec des marges larges (2 cm pour le côté droit, 2,5 cm pour la marge gauche, et 2 cm pour le haut, 2 cm pour le bas de page ) y compris toutes citations, notes et références. 

-Les polices de caractères sont 11 points pour le texte de fond, et l0 pour les citations, les notes et la bibliographie. Les polices des titres de section seront de 11 points (en gras), le titre de l’article de 14 points (gras), le nom de l’auteur de 14 points (en lettres majuscules).

-Les manuscrits sont divisés en sections, et sous-sections, avec des titres de sections.  Toutes les pages du manuscrit  porteront  le nombre de page, le nom de l’auteur à droite et le titre de son article à gauche (en haut de page).

-Les comptes rendus d’ouvrages sont considérés comme des articles;  ils doivent donc avoir le même format que les articles de fond;  les détails exacts de publication et le titre du livre objet du compte rendu sont signalés ainsi qu’une brève liste des références sur lesquelles le compte rendu est basé.
-Les notes et les références bibliographiques doivent être regroupées à la fin de l’article. Les références doivent inclure seulement les textes mentionnés dans l'article et doivent être conformes aux normes en vigueur dans la recherche scientifique.

Exemples: 
Emonds, J. (1985). Syntactic Categories. Dordrecht: Foris Publications.
Fishman, J. (1971). National Languages and Languages of Wider Communication. In Language Use and Social Change. W.H. Whiteley (ed.), 27-56.  Oxford: Oxford University Press.
Hinton, L. (1997). Small languages and small language communities. In International  Journal of the Sociology of Language 123, 177-191.
Howell, R.W. (1967). Linguistic Choice as an Index of Social Change. These de doctorat. Universite de Californie, Berkeley.
Philipps, E. (1975). Les luttes linguistiques en Alsace jusqu’en 1954. Strasbourg: Ed. Culture Alsacienne.

-Concernant les corrections, les auteurs sont priés de vérifier leursmanuscrits très attentivement avant de les soumettre pour la publication.
Les auteurs  recevront les  épreuves pour corrections qui devraient être renvoyés à la revue selon les dates déterminées par le planning  de publication.

-Enfin, les auteurs dont les articles sont acceptés doivent envoyer à la revue une note autobiographique indiquant leur grade, institution et les titres récents de leurs publications.