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Language and Culture:
Linguistic and Sociological Aspects Edited by : Abderrahman Zouhir 2009 / Issue 24 |
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Abderrahmane Zouhir
Josephine Yambi
Charles Owu-Ewie
Yahya Ibn Ahmed Mehdi Arishi |
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'I have become somebody!': The Vernacular Literacy Practices of a Moroccan Adult Basic Education Student pp. 1-20 Reddad Erguig Abstract Le premier article, par Erguig, est une étude de cas ethnographique qui explore le comportement d'alphabétisation en langue vernaculaire d'une femme marocaine. Erguig explore les pratiques d'alphabétisation de cette femme et la multiplicité des domaines dans lesquels elle se sert de l'alphabétisation pour répondre à ses besoins religieux, pour la lecture au jour le jour et pour l’écriture, comme une femme nouvellement alphabétisée. Une grande partie de son alphabétisation et de son apprentissage ont eu lieu à la maison et au sein de la communauté. Cela montre que ces pratiques d'alphabétisation sont intégrées dans son statut de personne nouvellement alphabétisée qui vit dans une communauté où le texte écrit est de plus en plus important. |
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A Case Study of
Swahili-English Bilingual Child’s Reading pp. 21-44 Josephine Yambi Abstract Le deuxième article, par Yambi, explore les stratégies de lecture utilisées par un élève bilingue (swahili-anglais) de troisième année fondamentale. Yambi découvre que l'enfant réussit parfaitement ses lectures aussi bien en swahili qu’en anglais. L'enfant a démontré de meilleures performances dans les textes narratifs. En outre, elle a utilisé un large éventail de stratégies de lecture en swahili en comparaison avec sa lecture en anglais. |
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Devenir Langue Dominante Mondiale: Un
Défi pour l’Arabe pp. 69-1A Mohamed Benrabah Abstract Abstract could not be published: please contact y.ennaji@gmail.com |
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